Fininbus groupe

ALSE

portage salarial
/
Une
Question
///
...
menu

Découvrez tous les avantages du portage salarial en tant que consultant

Le portage salarial est une forme d’emploi souvent mal connu permettant à un travailleur une alternative avantageuse à d’autres statuts : indépendant, société ou auto-entrepreneur mais avec   les avantages du salariat classique. Il se situe entre le salarié et l’indépendant. Il se met en place sur la base d’une relation à trois entre la société de portage, le salarié porté et le(s) client(s) final(aux). Dans un contexte difficile de création d’entreprise, le portage salarial représente une sécurité intéressante pour chaque personne souhaitant développer ses activités. Être consultant en portage salarial est un excellent tremplin vers de multiples opportunités, ALSE Portage vous dit aujourd’hui pourquoi.

 

Pourquoi devenir consultant en portage salarial ?

 

Le métier de consultant permet de mettre à disposition ses compétences au service  d’une entreprise tiers. Particulièrement adaptée à l’auto entreprenariat, l’activité de consultant reste très concurrentielle. De ce fait, opter pour le portage salarial en freelance présente de nombreux avantages.  La société de portage va tout d’abord vous appuyer dans vos démarches administratives. C’est donc une aide que vous propose la société de portage, car elle vous fait gagner du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

En un mot, devenir consultant en portage salarial est un excellent moyen de s’initier à l’entreprenariat, tout en conservant un filet de sécurité confortable. Ainsi, la protection sociale est toujours assurée par les organismes. Il est également possible de bénéficier du chômage en cas de fin d’activité. Le salarié porté est donc un employé comme les autres au niveau de ses droits, à ceci près qu’il dispose de toute la liberté d’action nécessaire pour développer sa propre activité.

 

Pourquoi choisir le portage salarial de consultant avec ALSE Portage ?

 

ALSE Portage fournit un appui personnalisé aux personnes souhaitant opter pour le portage salarial en freelance. En effet, ALSE Portage vous propose un accompagnement à 360 degrés sous divers angles :

  • L’aide à la réflexion et la mise en place de vos tarifs, pour un développement optimal de vos activités.
  • Un accompagnement pour déterminer quel contrat vous conviendra le mieux (CDD ou CDI).
  • L’aide au développement propre de votre activité commerciale, avec de potentielles formations pour bien vendre vos services
  • Un remboursement de vos frais professionnels divers

Vous êtes intéressés par le portage salarial pour consultant ? Vous souhaitez vous lancer dans le monde de l’entreprenariat ? Contactez nous dés maintenant par téléphone au 01.53.200.900 ou par email contact@alsefrance.fr. Si vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial en freelance, nous organisons des journées découverte du portage salarial à Paris et Rouen, où nous répondrons à toutes vos questions.

< Revenir en arrière